« Il faut fatiguer le doute »
Suite au 1er tour de l’élection du Premier secrétaire national du Parti Socialiste, Vincent Peillon a ce matin répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie (RTL).
Suite au 1er tour de l’élection du Premier secrétaire national du Parti Socialiste, Vincent Peillon a ce matin répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie (RTL).
> Mercredi 1er et jeudi 2 février (Parlement européen, Bruxelles)
Session plénière extraordinaire
> Vendredi 3 février, 18h20
Sur France Inter et Public Sénat, Vincent Peillon débattra avec Luc Ferry sur le thème « Une même école pour tous ? » dans « Les débats de la Présidentielle »
> Lundi 6 février, 15h (Parlement européen, Bruxelles)
Réunion de la commission des Affaires Etrangères
> Mardi 7 février
- 11h : Vincent Peillon participera à un débat sur l’éducation sur LCP
- 18h : Vincent Peillon interviendra en conclusion du colloque « Violence à l’école : la comprendre, la prévenir » organisé par Jean-Marie Le Guen (Assemblée Nationale, Paris)
> Lundi 13 février, 8h
Vincent Peillon sera l’invité de Michaël Darmon dans « En route vers la présidentielle » sur Radio Classique
> Du lundi 13 au jeudi 16 février (Parlement européen, Strasbourg)
Session plénière
Chaque semaine, par courriel, vous m'adressez de nombreux textes. Morceaux choisis parmi ceux qui apportent le plus au débat.
Le dernier en date : "Quand la stèle de la promesse est en ruine", par Elisabeth Godfrid (14 mars 2011)
Né le 7 juillet 1960 à Suresnes. Agrégé et Docteur en philosophie, Vincent Peillon vient d'être réélu député européen.
Vincent Peillon
Parlement européen / 60, rue Wiertz - Bureau 14G253
B-1047 Bruxelles (BELGIQUE)
tel : +32 (0)2 284 7312


Climat (15)
Crise (109)
Education (84)
Europe (99)
Fiscalité (42)
Hollande 2012 (36)
Indépendance des médias (38)
Intégration (38)
International (45)
Laïcité (32)
Méditerranée (31)
Non classé (3)
Parti Socialiste (137)
Philosophie (50)
Rassemblement (60)
Santé publique (6)
Taxe tobin verte (14)
VIème République (24)
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck and Luke Morton requires Flash Player 9 or better.
Ce blog a été réalisé à l'aide de la plate-forme libre Wordpress.
Flux d'articles en RSS et Flux de commentaires en RSS
Credits photo (bannière, à droite) : Henri (onlyphotos)
Sortie 1ère des urnes le 6 Novembre dernier,
Sortie 1ère des urnes au 1er tour le 20 Nov,
Faisons confiance aux militants pour qu’elle sorte à nouveau 1ère au 2ème tour et ainsi une légitimité au Parti lui sera rendue… n’en déplaise à ses détracteurs.
Bref, nous n’allons tout de même pas retourner en arrière avec Me Aubry et ses acolytes (Jospin, Fabius, Emmanuelli, Lang).
Si Mr Jospin voulait encore avoir son mot à dire dans cette nomination, il aurait dû se comporter d’une autre manière en 2002.
Dans ce clan Aubry (tous des Elephants) qui ont la défaite amère et Mr Delanoë en prend le chemin.
Je m’adresse à vous (tous les millitants de gauche) exercer votre droit de vote et ne restez pas chez vous à regarder le spectacle, car les sympathisants de gauche qui attendent à la porte de votre Parti pour y entrer ne pardonneront pas cette fois-ci, non pas aux candidats mais à vous seuls, chers militants, de ne pas avoir fait votre devoir. 40% d’abstentionnisme c’est beaucoup trop Mr. Peillon quoique vous en pensiez… Alors motivez vos troupes.
Militants, vous serez tenus pour seuls responsables de la débâcle du PS si S. Royal ne devait pas l’emporter ce soir.
J’espère pouvoir revenir sur ce blog demain pour vous féliciter de votre choix d’une part et, vous rejoindre dans cette famille (qui est la mienne) en tant qu’adhérente d’autre part. Allez Courage Tous Aux Urnes..
Gentil, respectueux, aimable ne tapant pas sur les « anciens », pensant encore que Jospin n’est pas méchant ni vicieux avec Ségolène…. bref vous êtes un vrai Chevalier.
Mais soyons réaliste si Ségolène l’emporte (mon souhait le plus cher) il y aura du ménage à faire dans cette maison! Par contre si c’est Martine, je pense rendre ma carte.
Le doute me fatigue… Je veux être sure de mon leader et je ne me reconnais pas dans ce parti où tout se dit un jour et le contraire le lendemain. Je veux être « fière d’être socialiste ».
A les entendre tous on dirait que Madame Royal est à droite !
Les militants ne sont pas dupes et tout ce qu’on a pu voir ou entendre n’est que bassesse et jalousie.
Alors ce soir encore une fois (jamais 2 sans 3) je vote Ségolène .
Pour ELLE, avec ELLE (et vous) jusqu’au bout !
Mr Peillon,
Si je peux me permettre, un message personnel en complément de mon dernier commentaire : Si Me Royal ne devait pas l’emporter face à Me Aubry ce soir, tournez-vous vers l’avenir c’est-à-dire vers le PSE et intégrez vous dans ce nouveau paysage politique.
Ensuite, revenez-nous très vite pour 2012 en tant que candidat à la Présidentielle.
Un grand nombre de socialistes en rêve….
Ce message à été déposé dans le site de Benoit Hamon le 21 Novembre 2008
dont voici le texte:
Ou se trouve le renouvellement ?
Pas avec Aubry derrière qui se cache une armée d’éléphants qui ne serrent que leurs intérets.
Aubry, à été pousser en derniere minute à se presenter
comme candidate,avec une arriere pensée de lui éviter
les presidentielles de 2012.
Benoit,
Ton avenir se trouve j’en suis persuadé auprés de Segolene,j’espere que tes sympatisants voteront utiles
en leurs ames et consciences. pour Ségolene.
Il faut faire une politique franchement de gauche mais rester ouvert parce qu’un jour il faudra aussi prendre le pouvoir et convaincre une majorité de Francais.
Ségolene, malgré toutes les difficultées, a reussi encore une fois de féderer les militants.
Benoit, “le pont que tu veux jeter” fait le avec Ségolene ,il sera en béton.
Cordialement Camarade
FIN DE CITATION
Vincent, il faut y croire.
Tres cordialement
Esprit d’escalier……………………..
Il est primordial qu’une équipe nouvelle, dynamique et porteuse des valeurs du socialisme, soit majoritaire dans les instances du PS.
Il ne faut pas attendre « le recours à des hommes providentiels » dans 3 ans (Lionel Jospin ou Dominique Strauss-Kahn) toute confiance, tout espoir seront perdus.
Bertrand Delanoë est un très bon maire de Paris et a tenu au moment des élections municipales des propos très responsables mais il faut agir vite.
Des milliards en provenance de la CDC vont venir soutenir les Entreprises, ne faut-il pas demander le même effort pour la rénovation du bâti parisien de sorte que le public HLM puisse être servi et que la ville n’est pas à engager trop de ressources pour loger des personnes en situation précaire dans des hôtels insalubres.
Il faut repenser les aides dans la durée avec des plans pluriannuels établis avec les associations et fédérations représentatives et des objectifs de résultat…………
De même les SDF sont plus nombreux en hiver venant des pays de l’est, pourquoi ne pas trouver des projets de développement avec leurs régions afin de créer des ponts ? Comment aider dans la durée les vendeurs de journaux installés devant les bureaux de poste ou les personnes qui passent, avec leurs enfants, dans les trains.
Ne faut-il pas redonner du sens à la négociation patronale et syndicale en organisant une journée de circulation des vélibs entre le Siège du MEDEF et les principales organisations syndicales ? puis de passer par l’Assemblée nationale, les ministères, Matignon, l’Elysées….
Ne faut-il pas en France comme en Angleterre et en Allemagne inciter les collectivités locales à acquérir quelques véhicules afin de voir dégonfler les stocks constructeurs quitte à céder les véhicules actuels à des acteurs sociaux qui en auraient besoin (affectation à des chômeurs susceptibles d’obtenir des postes dans des zones éloignées de leur domicile et non desservies par les transports en commun) ou à des villes jumelées non assez pourvues dans ce domaine (quitte à un retour de bon procédé à étudier). Etant entendu que les déplacements en automobiles demeurent une liberté et qu’il faut privilégier les véhicules les moins polluants.
La ville de Paris doit constituer un parc de voitures électriques, peut-elle conclure dès maintenant des contrats à 3 ans, rassurants pour les constructeurs et sous-traitants.
Démocratie participative, réévaluation des pratiques routinières, lobbying à Bruxelles………….
Par exemple, sur les conséquences de la règlement REACH dans la stratégie des entreprises qui préfèrent y échapper en délocalisant…..
Combien d’emplois européens si l’on veut gagner 5 ans dans le développement du Google européen ?
Une équipe nouvelle, plurielle est la mieux à même de le faire …………………………………….
Cher Vincent et vous tous les militants !
Plaise au ciel qu’en cette soirée si importante pour la démocratie puisse advenir le « renouveau » de votre parti donc de notre pays qui en a si fort besoin !
Une ouverture d’esprit,une liberté de conscience,le refus des anciennes baronnies voire des parrains (!) ou des féodalités locales est indispensable pour continuer à défendre les valeurs fondamentales de notre République:démocratie,laïcité,et le vecteur social.
Dans cette perspective,en tant que militant du MoDem,je vous apporte toute ma sympathie,tout mon appui !
Vive la ligne d’ouverture et de tolérance de Ségolène !
http://filvert.blog.lemonde.fr
Je crois que vous etes un des piliers sur qui mme royal peut vraiment s’appuyer…encrons nous a gauche pour le bien des francais…vos valeurs sont les notre et ensemble nous aurons convaincre…
Bonsoir Vincent, bonsoir chers amis,
Il est 02h05 et sauf nouveau renversement de tendance, c’est Martine AUBRY et son équipe de diplodocus qui prend le P.S. Je suis écoeuré!
Depuis quelques semaines, je me disais que je rejoindrai le P.S. si Ségolène ROYAL était élue à sa tête car elle et son équipe -et toi notamment- incarniez si bien la modernité et l’espoir du changement. Espoir, changement, diversité, tout ce que les Américains ont choisi de porter à la Maison-Blanche.
Nous en France, on en reste aux vieilles lunes. Avez-vous vu les personnes interrogées cette nuit? Encore et encore de vieux croutons. Je ne fais pas e racisme générationnel, on a besoin de tout le monde mais ils trustent les responsabilités et c’est reparti pour des années. Toujours avec les mêmes. C’est Claude BARTOLONE qui a donné de la voix ce soir pour divulguer les résultats qu’il croit être définitifs. C’est ça le changement? C’est un des pires avec CAMBADELIS!
J’ai la nausée. Je savais que ce serait difficile de l’emporter mais la dynamique était clairement en votre faveur alors j’y ai cru. Avec vous, le P.S. aurait drainé vers lui beaucoup beaucoup de nouveaux militants. Comme je l’ai dit dans mon message d’il y a quelques jours, je votais et militais au RPR il y a 15 ans, au MoDem l’an dernier et j’étais résolu à venir aujourd’hui au P.S. car je me retrouve dans les idées de Ségolène ROYAL figurant dans la motion E et j’aime l’équipe qui l’entoure.
Sachez que je resterai à vos côtés mais je ne me vois pas adhérer aujourd’hui à un P.S. contrôlé par AUBRY, FABIUS, BARTOLONE, CAMBADELIS… Je les ai en horreur.
Je me sens perdu ce soir. J’y ai cru de nouveau et je suis terriblement déçu et je ne dois pas être le seul. 50.5% contre 49.5%, un P.S explosé entre deux blocs à la force quasi identique mais aux objectifs tellement différents…
C’est à vous de tirer les conséquences de cette situation mais il est évident que l’idée que j’avais exposée l’an dernier pour le cas où cette situation se présenterait et que j’avais évacuée pensant que Ségolène parviendrait à se hisser à la tête du P.S. refait surface: je ne suis pas certain que vous ayez intérêt à « fatiguer le doute » pour reprendre tes propres termes. Je pense que vous devriez quitter ce parti et fonder autre chose, neuf et d’avenir. Je vous suivrai. La France aussi. Ce n’est pas avec l’équipe et les projets d’AUBRY que le P.S gagnera. Ce n’est pas AUBRY que la France élira à sa tête.
Ségolène, Vincent, Manuel, Najat, Aurélie, Julien, Jean-Louis, Christiane, Delphine, je vous en prie, continuez à faire brûler en nous la flamme que vous avez allumée. Inventez-nous des lendemains heureux après cette nuit de tristesse. Je crois en vous. Mais ne nous faîtes pas trop attendre…
Je suis de tout coeur avec vous. Je partage votre immense déception et je suis très triste.
J’espère que vous ne nous laisserez pas tomber. Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.
Sincères amitiés.
Vincent
Nice, ce samedi 22 novembre, à 2h05
Samedi 22 – 7h25 : Faites passer le message suivant svp
Ne lâchez pas, aucune hésitation : CONTESTATION
Philippe (sympathisan)
vote des motions : équipe Ségoléne 1ère : + 5% (+ 6 000 voix env.)
congrès : aucune volonté de discussion des autres sur la motion arrivée en tête (conformément aux statuts) + aucun amendement proposé + incapacité des autres à se mettre d’accord sur un nom
premier tour : équipe Ségoléne seule 1ère : + 8% (+ 10 000 voix env.)
deuxième tour : alliance contre-nature allant de Delanoé à Hamon contre équipe Ségolène seule = (50 /50, 42 voix, pas encore officiel) + poids important de la seule fédé du nord dans le résultat
Martine n’a aucune légitimité
Depuis maintenant plusieurs mois, dans le cadre du congrès de notre parti, j’ai pris position pour la ligne politique portée par Martine AUBRY.
À l’occasion de mes lectures de ce congrès, j’ai découvert tout le travail effectué par Martine depuis plusieurs années dans le cadre de son club REFORMER, et qui a donné lieu à de nombreuses publications dans la collection PROPOSER (ed. de L’aube).
Je m’étais promis de longue date cette démarche. Pour retrouver les racines de mon engagement, parce que, ayant déménagé et m’étant de ce fait éloigné du contexte de mes dix premières années de militantisme au PS, je voulais en profiter pour reprendre ma réflexion sans toutes les inflexions que nous font subir nos affinités personnelles (très humaines et très légitimes par ailleurs).
Je ne regrette pas cette démarche, bien au contraire.
J’ai donc soutenu pour sa ligne politique, pour son offre politique, Martine AUBRY.
J’ai reconnu (http://graindesel.blog.lemonde.fr ) cependant qu’il n’y avait pas devant nous un choix idéal. Je pense que l’équipe réunie derrière Martine ne présente pas de grandes garanties quant au renouvellement nécessaire des cadres et du fonctionnement de notre parti.
À l’inverse, la démarche de Ségolène ROYAL, à mes yeux, est porteuse, indiscutablement, de cette rénovation de nos cadres, de notre organisation, de nos pratiques. Par contre, j’ai plus de doute sur la ligne politique. Ce qui est présent dans la Motion de Ségolène ROYAL me convient, mais je trouve qu’il manque au moins une boussole assurée pour indiquer clairement le cap, pour définir les valeurs qui structureront les prises de position à venir.
Ceci fait que je maintiens ma préférence, tout en ayant conscience de la part de risque de ce choix, et en étant intimement convaincu qu’une victoire de Ségolène ROYAL ne serait en aucun cas une difficulté pour mon engagement.
Alors, ce matin, comme chacune et chacun d’entre vous, je sens que beaucoup de choses nous échappent.
chacun est responsable de son comportement et de ses propos.
En ce qui me concerne, je considère que personne ne peut se déclarer vainqueur du résultat du vote d’hier soir. Je pense que le sors nous joue ici un bien mauvais tour, mais que nous lui avons donné un petit coup de pouce pour arriver à cela.
J’avoue ne pas bien voir l’issue.
Que Martine et Ségolène proposent un nom (Vincent PEILLON ?), et que nous revotions sur ce nom ?
J’avoue ne pas trop savoir.
Avril 2011, 23° tour de scrutin. Ségolène est enfin élue dans la clarté avec 163 voix contre 121, il faut dire que le taux le participation a été de 90%; A part ça le taux de chômage est à 17%, le niv eau de vie a baissé de 12%, les expulsions sont passées à 45 000/an et le dernier groupe terroriste qui avait modifié le panneau 30 à l’heure en 300 à l’heure a été arrèté et condamné à vingt ans de prison. Laurent Fabius a enfin quitté le parti, il est conseiller spécial du nouveau président de France Télévision Brice Hortefeux. Les premiers sondages pour 2012 donnent une nette avance au PS sur toute la gauche 5,5% contre 1,8% au PC, le parti de la nouvelle gauche créé en 2009 est à 3,27, le parti démocrate de gauche créé en 2010 est à 3,5, la nouvelle gauche recomposée à 2,1, l’extème gauche plafonne à 12%, Bayrou a du mal à frôler les 15%, ce qui est sûr c’est que si Sarko obtient moins de 62% on conteste le vote.
J’arrête là, mais vous, arrêtez le massacre. Et j’en ai ras le bol du culte de la personnalité et du cinéma médiatique. Si les problèmes des français primaient, S Royal aurait retiré son nom en faveur de quelqu’un de moins clivant et au moins aussi compétent; Ca peut se trouver parmi vous, outre Vincent Peillon, non?
« L’espoir a fui, vaincu, vers le ciel noir. »
AU VU DU RESULTAT DES ELECTIONS QUI NE FONT AUCUN DOUTE SUR LA VICTOIRE DE MARTINE AUBRY SI ON SE REFERE AU CALCUL DES PROBABILITES 42 VOIX D’ ECART C’EST PLUS QUE DOUTEUX, MAIS A NOTRE AVIS IL SERAIT MALADROIT DE VOTER UNE TROISIEME FOIS ET D’ENGAGER UNE PROCEDURE., LA POPULATION N’EST PAS DUPE.
MR PEILLON LORQUE VOUS DITES QU’IL FAUT SE RANGER DERRIERE MARTINE AUBRY JE NE SUIS PAS D’ACCORD CAR CE NE SONT PAS DES CAMARADES QUI SE SONT MANISFESTES, MAIS DE LA RANCOEUR DE LA HAINE VIS A VIS DE SEGOLENE ET DE SON EQUIPE;. ON NE POURRA PAS GOUVERNER AU SEIN DU PARTI AVEC UNE VIEILLE GARDE QUI N’A EU DE CESSE DE TORPILLER SEGOLENE, NOUS N’Y CROYONS PLUS
IL FAUT CREER UN NOUVEAU PARTI EX LE NOUVEAU PARTI SOCIALISTE LIBERAL ET VOUS ENTRAINERAI NON SEULEMENT LES 49% DES MILITANT MAIS AUSSI UNE GRANDE PARTIE DE LA POPULATION QUI N’ATTENDS QUE CELA.
SI VOUS RESTEZ TOUTES LES ERREURS DE L’EQUIPE D’AUBRY VOUS SERONT IMPUTABLES ET CE SERAIT UNE EEREUR DE RESTER.
MME FOULON ET SON EQUIPE
Bravo pour le brillant résultat : 42 voix pour Martine Aubry !
Pas vraiment à porter au crédit du PS !!
Un situation en or pour Ségolène ?
Elle occupe désormais le poste de candidate à l’élection présidentielle quelle doit assumer avec le même courage, la même insouciance du quand dira-t-on, le même enthousiasme !
Ce matin au café des bruits de voix ont attiré mon attention : » Ils l’ont bien eu ! » – « t’as raison, mais elle doit continuer son combat devant tous ces vieux politiques uniquement préoccupés de leurs prérogatives ! »
L’age de ces bavards ?
Entre 60 et 70 ans !
Bertrand, etat-civil: 72 ans au compteur. Enthousiasme : 20 ans !
PS : Bravo Vincent pour votre courage !!! Et pour vos commentaires toujours clairs, toujours pédagogues !
Les résultats du vote sont là…………..
Malheureuement, ils ne sont pas ceux auxquels je m’attendais. Que va devenir ce Parti coupé en deux ?
Avec un résultat aussi serré, Me Aubry devrait accepter soit un recomptage des voix soit un nouveau vote comme le demande S.Royal et ce serait tout à son honneur sinon, elle ne pourra pas faire l’unanimité au sein du Parti et, encore moins procéder à une réconciliation mais, sera plûtot considérée comme celle ayant volé la victoire à S.Royal.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter qu’elle
revienne à la raison car ce parti quoi qu’elle en dise, restera ingérable pour elle.
J’attends de connaître votre point de vue Mr. Peillon. Avez-vous songé à créer votre propre parti ? Je suis certaine que beaucoup de sympathisants sont suspendus à votre décision et pensent que votre heure est enfin venue…Oui vous êtes ce troisième homme que l’on attendait aux présidentielles 2007. Serez-vous enfin le Premier homme du NPS pour 2012 ?
Je voulais vous saluer pour votre manière de faire, pour votre respect, et votre volonté de travailler avec les intellectuels.
Après les résultats du vote d’hier il n’y a qu’une solution faire sécéssion et créer un nouveau parti de gauche,moderne et tourné vers l’avenir.A 50/50 le PS ne pourra qu’éclater autant le faire maintenant et pas dans l’urgence
SVP, faite remonter à Vincent Peillon qu’il faut que lui et toute son équipe se batte jusqu’au bout, voix après voix, qu’ils ne lâchent rien. Les autres en face on le voit sont prêts à tout pour ne pas lâcher leur vieux parti. C’est la dernière occasion pour faire émerger du vieux PS ce nouveau parti dont la gauche à tant besoin. Il faut aller jusqu’au bout du processus, tant pis si le PS explose. A cette heure, si les résultats sont entérinés comme tel il est déjà mort.
Courage
quel b….. ! franchement je ne me vois pas adhérer au PS dans un état pareil et cotoyer tous ces parasites d’un autre temps !Je sais que c’est quasi impossible de faire sécession mais pour que j’ai envie de participer à un parti il faudrait qu’il présente une cohérence et une ligne claire ! créer le » parti démocrate socialiste » et je vous suis ! je peux toujours rêver , non ?
Cher Vincent,
En souvenir du NPS pour lequel tu nous avais rendu visite (avec Arnaud) en Ariège lorsque nous avions créé l’antenne départementale, j’en appelle à ton sens des valeurs socialistes et du fond de notre engagement. Entendre des « responsables » comme M. Valls en appeler à un nouveau vote est ubuesque et tu le sais. Qu’est ce que c’est que ces déclarations à l’emporte pièce en pleine nuit : « on ne se laissera pas nous voler notre victoire ! »
Soit il y a eu fraude effectivement actée dans et par telle ou telle Fédé et le Conseil national doit en prendre acte, soit on reconnait le vote. Ensemble. Et surtout on se rassemble et on additionne nos volontés pour agir en faveur de nos concitiyens et territoires les plus démunis. Là et là seulement doit être notre priorité de socialistes.
Je compte sincèrement sur toi pour faire valoir cette priorité absolue vis à vis de ceux qui ont (trop) tendace à de répandre dans les médias.
Cordialement.
A.L
il faut créer notre parti c’est la seule solution car nous ne pourrons pas revoter
A l’attention de vincent Peillon
Quelle catastrophe. L’erreur est bien que SR se soit présentée au lieu de se reserver pour 2012. V.Peillon aurait rassemblé sur son nom les suffrages au 1er tour et nous n’en saurions pas là. Le gout délesuré du popuvoir de SR, a porté tort a s a cause. Maintenant il faut accepter le vote des militants et ne pas risquer de passer pour de mauvais perdants et de compromettre l’avenir. Et puis si on doit mettre sur la table les tricheries, je crois que les fédés du sud, royalistes, sont aussi à regarder(j’en suis).Arretons de se donner en spectacle
Bonjour et bon courage,
Je ne suis pas militant du PS bien qu’ayant toujours voté à gauche (en clair, au premier tour je vote Vert, et PS au second tour- sauf en 2007 où j’ai voté Ségolène Royal dès le premier tour des Présidentielles).
Ceci étant précisé, je voulais savoir pourquoi, alors que le taux de participation entre le premier tour et le second tour du vote est quasiment le même, il est même en légère baisse apparemment, je voulais donc savoir ce qui a empêché les Fédérations tenues par Mme Aubry et M. Fabius d’envoyer les résultats avant 3h du matin?
Sinon bien sûr, que ce retard aura permis de faire coïncider les résultats au vainqueur désiré par les apparatchiks qui, décidément, auront tout fait pour éviter que ce parti ne change et permettre ainsi à une autre génération, la vôtre en l’occurrence, de parvenir à des postes importants.
Je note aussi que lors du vote des motions, les résultats étaient là aussi connus vers 1h du matin avec un nombre de votants quasi égal (à 5% près je crois) à celui d’hier.
Voilà je pense, une des bonnes questions que devrait exposer ce soir au 20h de TF1 Ségolène Royal.
Qu’en pensez-vous?
Trop c’est trop , il est temps d’arreter les hypocrisis, qui peut croite que Delaone est plus pret politiquement d’hamon que de SR , il est temps de frapper fort , ou le parti revote une nouvelle fois avec toutes les garanties de son on déroulement ou il faut faire scission créer un nouveau parti , vous prendrez 50 % des militants et vous aurez le vent en poupe pour attirer de nouveau militants (dont moi!!) OSEZ OSEZ ENFIN ET DEVENEZ LES LEADERS DE LA NOUVELLE GAUCHE FRANCAISE !!!
« Desirs d’avenir » doit devenir la solution !!
si le vieux Parti ne veut pas entendre raison n’y perdons plus notre temps(pour moi plus de 20 ans) …dans trois mois nous aurons beaucoup plus d’adherents que le vieux PS moribond replié autour d’Aubry otage des courants du congré de Rennes !j’ai autour de moi des dizaines d’amis et de voisins qui jamais ne rejoindrnt ce PS ringardisés et qui n’attndent qu’un mot de Ségolene et de ses amis pour venir dans une nouvelle formation socialiste démocratique et transparente…et je pense que c’est ainsi partout dans le pays !
En ecrivant ces mots j’ai sous les yeux ma carte de « Desirs d’Avenir » n°4518 encore neuve et prete à prendre du service.
Mitterant à tué la sfio et créé ce PS heritier de celui de Jaurés …il est temps de creer le suivant pour reprendre un flambeau que le vieux PS a desormais laissé definitivement tomber !
RA
Un vrai cauchemard! Je fais partie de ceux qui croient fermement que seul un retour aux urnes nous donnera la possibilité de dépasser une situation insoutenable.
L’idéal serait que le Conseil National en décide, mais je n’y crois guère. Je fais partie des nouveaux adhérents et je souhaite au-delà de tout parti pris, de toute polémique ( j’ai voté Ségolène ) que l’élue quelle qu’elle soit ait de la légitimité, même à peu de voix près, ceci dans l’intérêt de tous, y compris de ceux qui ont voté Martine Aubry et d’elle-même.
IL n’est pas envisageable d’imaginer que le doute s’éternise concernant les irrégularités chez la moitié des adhérent car ça empêcherait inévitablement toute possibilité d’unité, tout travail en commun. Ce serait la division irréparable, la démolition du parti. J’attends que chacun fasse preuve de responsabilité et maîtrise ses pulsions. L’image que nous donnons aux français qui souffrent est intolérable, inacceptable.
Est-il possible d’écrire un texte non partisan, bien argumenté, en faveur d’un 3ème vote et de le soumettre à la signature des adhérants avant mercredi? Je crains un départ massif des adhérents si les dirigeants ne prennent pas leurs responsabilités.
Je demande à ceux qui s’excitent de garder la tête froide afin de prendre la décision la plus raisonnable dans l’intérêt de tous. IL N’Y AURA PAS DE POSSIBILITE D’UNION SANS CE VOTE, je prédis aisément des départs massifs de militants, un grand parti qui va disparaître, une gauche encore plus éclatée, un Sarkozy encore plus puissant et jubilant, un pays encore plus appauvri, y compris moralement, un extrémisme plus affirmé, un irrespect déjà présent comme règle générale etc…Socialistes, reprenons nous, nous n’avons pas le droit de nous suicider et de flinguer le pays. Que l’intérêt général reprenne le dessus sur les intérêts particuliers!
En ce qui me concerne, j’ai encore de l’envie, de l’énergie, l’espoir que les choses s’arrangent. Si tel n’est pas le cas, n’étant pas masochiste, je ne dépenserai pas mon énergie inutilement
Concernant la participation, qui va enfin préciser que, puisque qu’un adhérent reste inscrit sur les listes électorales même si il n’a pas régleé deux ans de cotisation, le taux n’a pas de vraie signification, car nombreux sont les adhérents qui sont dans cette situation mais qui en fait ont quitté le parti à la suite de la défaite de Ségolène Royal, comme ils n’ont pas « renvoyé » leurs cartes ni signifié leur départ, ils sont toujours électeurs potentiels.
si on ne resiste pas maintenant c’est la porte ouverte à toutes les magouilles qui ont tant detruites notre parti par le passé, ce n’est pas une question de personne mais quand on « perd » pour 30 voix je suis désolé mais il y a des doutes sur la sincerite du debat, j’aurai préféré que aubry ou sego soit largement en avant comme ca on aurai pu se dire que le rassemblement est obligatoire, mais là de toute façon il paraît inéluctable que le parti sera ingouvernable avec sego ou aubry s’il n’ya pas un nouveau vote qui mettra j’en suis sure l’une des deux bien en avance (sego je l’esperes), il y a trop de differences entre les deux « blocs » aujourd’hui mais nous sommes tous des socialistes
amities socialistes
CEDRIC SEA
Depuis le debut de ce bourbier j’apprecie votre silence, il n’est pas necessaire de mettre de l’huile sur le feu
Ce midi j’ai entendu M Valls sur F2 , j’ai entendu ses déclarations, j’espère qu’il ne le pensait pas , appeler les militants a la révolution pour un élus de la république ça la fiche un peu mal.
Ceci dit j’ai regreté qu’apprès le vote des motions vous n’ayez pas fait acte de cadidature au poste de 1 er secretaire, vous avez toutes les qualités requises pour le job, je vous crois rassembleur, calme , et suffisament de poigne face a Sarkozy et vous avez du charisme.
J’ai toujours voté socialiste et ce spectacle me boulverse.
puisque personne n’a la majorité il serait bon de faire un secretariat national d’unité nationale.
Vincent Peillon
Il faut absolument que ce cirque cesse , nous sommes a la risée…
C’est quand même incroyable que le plus grand parti de l’opposition se donne en spectacle de cette façon. J’ai un sentiment de honte.
J’apprécie votre silence, et le fait de ne pas mettre d’huile sur le feu, mais comment allons nous sortir de ce bourbier, des irregularitées il y a en eut de toutes parts, alors cessons ces querelles alors que la charettes des licenciments est en marche et 2009 sera une année terrible pour tout le monde et pendant ce temps là les socialistes se dipustent le pouvoir mince alors.
S Royal est trop clivante, et je pense que la meilleur solution aurait été de vous faire presenter au poste de 1 er sécretaire , vous avez toutes les qualités requisent pour le job, j’y ai cru et je m’en réjouissais lorsque le bruit a courru et pourtant je ne suis pas pro- Ségolène.
Bonjour Monsieur Peillon
J’espère que les votes vont être recomptabilisés , je suis totalement ébahie qu’il puisse y avoir autant d’erreurs, ceci est véritablement incroyable, j’ai malheureusement l’impression désagréable que certains ne souhaitaient pas l’élection de Ségolène (je suis cynique quand j’écris celà) mais au vu des informations que nous entendons je suis obligée de l’envisager alors que sincèrement j’aurais accepté que Martine Aubry soit élue s’il n’y avait eu aucune possibilité de contestations ,j’aurais respecté le vote de mes camarades , mais maintenant je n’y crois plus du tout et c’est grave, car dans mon esprit une suspicion de fraude s’installe et si elle se vérifie alors vraiment ce n’est pas l’idée que je me fais de ce parti et je pense que j’aurais du mal en conscience à faire confiance à une personne qui en quelque sorte s’auto proclame avant que les résultats soient validés ce qui me parait pour le moins un peu incongru et déplacé dans ces circonstances.
Par contre pensez vous que cela soit une excellente initiative d’appeler à un nouveau vote , pour ma part ,je demanderais a revérifier le résultat des votes de chaque section et en refaire le compte évidemment en présence de personnes des deux tendances , de cette façon nous aurons enfin de vrais résultats , il faut vite que tout ce « cirque » s’arrête car malheureusement cela ne nous grandit pas à l’intérieur comme à l’extérieur.
je ne suis qu’un très très petit pion dans cet échiquier , mais vu d’ici je ne comprends pas que pour quelqu’un, dont la motion arrive en tête et qui au premier tour de cette fameuse élection est encore en tête ,il n’y ait pas une règle qui puisse accepter que cette personne , m^me si elle ne convient pas aux dirigeants ne puisse pas être désigné comme secrétaire,
je ne voudrais pas finir ce commentaire sans ajouter également ma stupéfaction et le mot est faible quand je lis les propos qu’aurait tenu Monsieur JOSPIN à l’encontre de Madame ROYAL, je suis quasi scandalisée, j’ai toujours respecté l’homme Lionel Jospin , mais il nous a laissé au bord du gué en nous disant qu’il arrêtait sa carrière politique ,soit j’ai trouvé cela dommage et maintenant il me donne l’impression , peut-^tre à tort, d’être à l’origine de « manigances » notamment anti Ségolène , mais pourquoi est il parti ??? , il fallait rester et affronter vraiment l’ennemie en face, qu’il n’apprécie Ségolène Royal on peut l’admettre , mais j’espère pour lui que ces paroles ont dépassé sa pensée car si ce n’était pas le cas ce serait très grave .
BON
COURAGE
Une militante écoeurée par ce qui se passe
Que fait-on, maintenant, Vincent ?
Courage à toute votre équipe, ne lachez rien…Il faut que ce parti restaure totalement son logiciel. Quoiqu’il arrive, je reste une militante qui restera à vos côtés. Amicalement
apres le spectacle lamentable de ce vote,il
m’apparait evident que le seule solution pour en sortir est de nommer vincent peillon
1er secretaire,lui seul pourra permettre d’avancer en evitant les dechirements,1er secretaire ds l’immediat et plus si affinites!
J’ai voté Aubry. Je suis aussi respectable que ceux qui ont fait le contraire.
J’aimerai que ces querelles cessent. Le vote qui devait tout règler a envenimé les choses, un autre vote ne fera pas mieux surtout s’il est obtenu par la justice. Je crois d’ailleurs que ça vous désservirait.
Alors s’il vous plait, pour le Ps, trouvez une solution de médiation en faisant un nouveau vote avec un candidat, un seul de concensus type Moscovici.
Si vous ne faites pas ça, on est mort.
Autre chose, calmez un peu Manuel Valls, le spectacle qu’il donne est désolant. Vous croyez vraiment qu’il vous sert ou qu’il sert le parti?
A moins qu’il est déjà décidé de rejoindre son ami Kahn chez Bayrou et qu’il assassine le parti avant de partir.
Admettons que vous l’ayiez ce parti. Vous allez récupérez un cadavre. Vous vous pensez assez fort pour le remettre à flot? dans 10 ans 15 ans?
De grace faites quelque chose et respectez ceux qui ne croient pas en Ségolène, c’est leur droit.
On lit que Matine n’aurait aucune légitimité avec 50%, pourquoi? Ségolène en aurait une elle?
Vite une candidature unique médiane qui ne s’est pas mêlée au combat. C’est la seule solution.
Cher Vincent Peillon.
Ségolèniste depuis toujours, je suis profondément affligée par ce spectacle de division. J’ai tant aimé cette Ségolène qui criait » Fraternité ». Maintenant, je la supplie de le mettre en application. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, le PS est ingouvernable. Il faut qu’elle parle et qu’elle trouve un compromis avec MA.
Les militants ne comprennent pas toutes ces rancoeurs. Je vois ma chère Ségolène décrédibilisée, et ça, ça me fait mal. Il faut un Comité de Salut du PS, une entente au plus vite et sans passer par la justice qui serait des plus dommageables.
Croyez moi, je suis triste de moins l’aimer. Qu’elle prouve qu’elle est différente. Qu’elle accepte de sortir par le haut (sans se faire avoir en vous mettant par exemple second de MA), quitte à se sacrifier, ce qui lui donnerait le beau role et lui rallierai la 2nde moitié des militants.
Ségolène doit devenir la sauveuse du PS ! Là seulement elle sera gagnante.
Merci de m’avoir lu. Amitiées socialistes et ségolénistes.
Quelques milliers(dont je fais partie) attendaient sagement derrière la porte du PS.
Il ne restait plus qu’à frapper…. Malheureusement, on ne sait plus (nous les sympathisants de gauche) à quelle porte nous devons frapper ? Il faudrait que Me Royal accepte de vous laisser diriger ce parti, il est plus qu’évident qu’il s’est constitué un front anti-Ségolène, tous ces ringards du PS ne vont tout de même pas monter un front anti-Peillon ?
Ne peut-elle laisser la Direction Parti en votre faveur ? Elle y aurait tout à gagner,
resterait à vos côtés et préparerait sa candidature pour 2012 si elle le souhaite toujours et, quant à vous rien ne vous empêchera de le faire également.
TOUS ENSEMBLE pour l’instant et CHACUN POUR SOI en 2012.
Comment fatiguer le doute , Comment fatiguer la haine, comment fatiguer les camarades d’hier et qui seront nos camarades de demain??
J’ approuve la démarche de l’ équipe de S Royal, qui veut dénoncer les tricheries pour que le vote ne soit pas détourné.
Mais il faut que l’ équipe réexplique la démarche, car la droite, le centre, les médias sont entrain de déformer, aux yeux des français, cette action qui devrait assainir le fonctionnement du PS, en expression de « haine » entre deux camps, dont seule S Royal, en mauvaise perdante, serait responsable.
Je me doute que vous possédez de nombreux éléments de preuve des fraudes, cependant il ne faut pas négliger les capacités de réaction des partisans des vieilles méthodes, de la langue de bois, et de la malhonnèteté (qui tend vers la corruption…mais je dois faire attention aux mots pour ne pas être accusée de délation).
F Bayrou s’ est déjà exprimé ce matin pour récupérer des déçus du socialisme.
Il est ahurissant de constater le nombre d’ intervenants, y compris de militants, qui négligent la notion de fraude, face à la réputation du PS.
DANS UN ARTICLE DE MICHEL REVOL (du Point n°1876 du 28 août 2008), il est écrit:
» Officiellement la fédération du Pas de Calais compte donc 15 000 adhérents. Mais ce chiffre est faux …. La direction nationale a bien tenté de faire le ménage dans ses listings en demandant à chaque fédération de faire remonter leur liste d’ adhérents. Mais la fédération du Pas de Calais serait la seule à avoir refusé. »
Qu’ en est-il de la LISTE DU PAS DE CALAIS? Est-ce que pour ce congrès elle a été fournie à la direction ?
Nous sommes avec mon épouse des modestes sympathisants et nous sommes navrés de voir le parti politique que nous suivons depuis 50 ans dans cette situation, nous entendions à la radio que SARKO, manque de mourir tellemnt il rit !
Je n’ai jamais adhéré au PS en raison de mon engagement syndical difficilement compatible. Je viens de quitter ce syndicat écoeuré des magouilles pour voir qu’elles sont encore pires au PS.
J’en parlais avec mon voisin qui est dans le même cas que moi et nous crions, hurlons arrètez vos conneries !
J’ai 78 ans et je sais de quoi je parle, que le troisième age parte en retraite, à la casse les l’éléphants, que tous ces rigolots fouttent le camps, le Jospin dont le plus beau fait d’arme est la venue de CHIRAC, et tous les autres du même tonneau, place aux jeunes !
que se passe t il Mr Peillon ? on prefere exploser un parti J’ai toujours vote PS mais la je ne sais plus Pour 42 voix en plus donc la democratie on vas scinder un parti Francois Mitterand doit se retourner dans sa tombe
qui disait fraternite c’est le moment de le prouver et non pas de quitter le navire comme d’autres l’ont fait
j ai revu des images du congres d’epinay Mitterand tenait d’autres propos qe vous
alors reagissez unissez vous et travaillez pour le PS Le theatre est terminé
Cher Vincent Peillon.Il va falloir vous y coller!Vous seul pouvez faire consensus et départager les candidates arrivées à égalité même à 100 voix l’une de l’autre le PS va imploser parce qu’ingouvernable si vous ne vous mobilisez pas .
PS:je suis MoDem et j’ai voté contre le candidat UMP aux législatives et vous le savez bien nous avons été nombreux à faire le même choix.Il est donc vain de cracher sur les démocrates républicains et Européens.Sans eux aucune majorité de gauche démocrate socialiste ne permettra la chute du régime bling-bling.
Cher Vincent Peillon.Il va falloir vous y coller!Vous seul pouvez faire consensus et départager les candidates arrivées à égalité même à 100 voix l’une de l’autre le PS va imploser parce qu’ingouvernable si vous ne vous mobilisez pas .
PS:je suis MoDem et j’ai voté contre le candidat UMP aux législatives et vous le savez bien nous avons été nombreux à faire le même choix.Il est donc vain de cracher sur les démocrates républicains et Européens.Sans eux aucune majorité de gauche démocrate socialiste ne permettra la chute du régime bling-bling.
Vous manquez terriblement. Mais pourquoi SR a-t-elle voulu briguer le poste de première secrétaire? Vous l’auriez emporté. Maintenant, les dégats sont énormes. Incompréhensible de passer ainsi à côté du positionnement de rassemblement.Votre silence est nécessaire. A un moment, il n’y a plus rien à dire pendant un temps.
Quel meilleur moyen de « fatiguer le doute »…?
(parenthèse : en tappant sur « apercu » tout mon message a été effacé…) Donc je recommence…
… se mettre à bosser et prendre le parti de l’intérieur.
1)il faut faire « confiance » à la commision de recolement (j’aurais volontiers mis 2 « l ») : car OU bien il y a fraude et alors les choses sont claires OU on est dans un mouchoir de poche et on va vers un combat fratricide;
2)il faut travailler sur des dossiers – en ce qui me concerne, des questions sociétales liées au troisième et quatrième âges – et prendre position de l’intérieur.
3) je crois que les choses vont être claires très vite : entre l’opportunisme d’un Hamon (qui m’a énormément déçue), une Aubry « limite » (et j’ai trouvé la caricature de Plantu très méchante, ce qui est rare chez lui, mais finalement …), Delanoë qui s’est fait b….r (excusez moi c’est un terme que je dis mais n’écris pas)… qui est un maire honorable, mais après? Que vont-ils faire vraiment, concrètement?
Donc, impliquons-nous quoi qu’il arrive.
Le temps permettra de décanter
Nicole Allieu-Mary
chargée de recherche à l’INRP (Lyon)
bonjour
sur la section agenda est écrit 6 novembre,
je suppose que c’est 6 décembre ?
si c’est corrigé il y aura plus de monde à regarder !
Bravo Vincent de supporter d’aller chez FOG,
c’est un peu comme être dans Le Point pour être lu chez le coiffeur : atteindre des publics nouveaux, c’était un but de la motion E !
il est malheuresement certain que le conseil national va confirmer la victoire d’aubry et qu’il n’y aura pas de 3 eme vote,c’est fini pour sego!
d’1 autre cote c’est aussi fini pour aubry avant d’avoir commence,tant son attelage heteroclite va chavirer au premier tournant!
donc seul vincent peillon est capable de redresser le ps et de reconcilier tout le monde,son tour viendra ineluctablement!
J’ai voté Aubry. Parfaitement conscient de l’étroitesse du score j’ai souhaité une entente et une collégialité.
L’attitude irresponsable de Valls m’a fait changer d’avis.
Refaire le vote, pourquoi? ça va changer quoi? au 3ième tour s’il y a 500 d’écart ce sera normal si c’est pour Ségolène et anormal dans le sens inverse? On refait la loi et on décrête qu’un vote n’est valable que s’il y a 1000 ou 2000 d’écart et on vote pendant 10 ans.
De toutes les façons, les propos tenus par l’équipe Royal ont crée la haine. Je ne l’avais pas, maintenant je l’ai.
Quel drame alors que je suis proche de vos idées.
Désolé (je suis sincère) mais Ségolène Royal c’est la division permanente. C’est Sarkozy bis avec les compétences en moins. C’est pas peu dire.
Je viens de vous voir sur la 5.
A qui voulez vous faire croire que vous voulez rénover le Ps alors que vous le détruisez.
A qui voulez vous faire croire que vous voulez rassembler alors que vous divisez.
Sachez quand même que si vous prenez ce parti par la force nous serons des milliers à faire campagne contre vous et que jamais nous ne voterons plus pour vous en local comme en national.
Vous tuez le parti, vous allez mourir avec.
Vous avez été admirable tout à l’heure (comme très souvent) sur F2 dans « Mots croisés » !
Les choses sont en train de bouger, il y a crise certes, un moment historique comme vous disiez, sans doute. Le résultat ne devrait pas être négatif à l’arrivée : reste à savoir le temps qu’il faudra encore pour que les forces positives l’emportent…
J’ai regardé ce soir votre débat lors de « Mots Croisés » et j’ai beaucoup apprécié votre pugnacité sans agressivité, la solidité de votre argumentaire. BRAVO et CONTINUEZ à combattre les caciques qui plombent ce parti et le condamnent à la nécrose, à la défaite.
Avant l’élection présidentielle, j’ai souhaité faire partie des adhérents à 20 euros, pas par avarice mais parce que je trouvais sain de ne pas se limiter au binôme sympathisants/ militants abcons et dépassé (Pardon MR CAMBASELIS). Bien que la demande eût été transmise par un ami militant du PS , je n’ai pas été acceptée – pas assez cher,ma fille!!!- J’en ai déduit que le PS craignait l’air frais autant que les courants d’air. Avec raison puisqu’il est au bord de l’asphyxie !!! Avec Manuel Valls, tenez bon : vous êtes son oxygène !!
C.PETIT ex-sympathisante qui ne demande qu’à le redevenir.
Bonjour à tous,
Je vous ai écouté hier au soir Mr Peillon sur le plateau d’Yves Calvi dans l’émission Mots Croisés et, face à Mr. Cambadélis soutien de M. Aubry, vous avez été comme d’habitude plus qu’explicite quant à l’attitude à tenir face à cette dernière.
S. Royal ne peut que se féliciter de vous avoir comme lieutenant, sans vous à ses côtés, elle n’aurait probablement pas le même poids auprès des médias.
Est-il possible en cas d’un nouveau scrutin que S. Royal se désiste en vous désignant à sa place ? De ce fait, il ne fait aucun doute que Me Aubry devra s’incliner… car il est plus qu’évident que les dirigeants du PS ne veulent pas de femme à la tête du Parti.
Bonjour,
Mais pourquoi SR a-t-elle voulu briguer le poste de 1ère secrétaire? Vous l’auriez emporté. Maintenant, les dégats sont énormes. Incompréhensible de passer ainsi à côté du positionnement de rassemblement.
Je vous ai écouté (je vous écoute souvent)sur le plateau d’Yves Calvi dans l’émission Mots Croisés et, face à Mr. Cambadélis, vous avez été comme d’habitude plus qu’explicite quant à l’attitude à tenir face à cette dernière.
S.Royal ne peut que se féliciter de vous avoir comme lieutenant.
Votre décision de Mardi est intelligente.
Perso, je laisserai Aubry avec ses vieux tenors gauche caviar. Ils n’hésiteront pas à lui jeter un coup de couteau en temps voulu. Si SR ne parvient pas à faire surface pour 2012, vous serez là et vous etes en mesure de la remplacer. Battez vous pr gagner. Ds vos discours, ne pas oublier les cadres moyens, ils sont nombreux, ils souffrent bcp. Expliquez mieux le paquet fiscal (tt le monde n’est pas à votre niveau). Bcp de jeunes cadres ont apprécié la loi Sarko des 20% car, je le réitère, ils souffrent bcp. Aucun avantage – tt payé, bilan fin d’année, ils sont parfois + pauvres que ceux qui bénéficient de tout. Ils ont des horaires fous (53heures/s mini),si ns le ramenons au taux horaire, ns sommes un ouvrier qualifié. Vs vs exprimez merveilleusement bien, meme le temps d’antenne réduit, vs devez faire attention car cela fait perdre de nombreuses voix.
Cordialement,
PS.1.- Travaillez, trouver des arguments de poids face à la menace Sarkozy.
.2.-Ns sommes nombreux à avoir apprécié votre intervention sur le soutien de Mr Amont qui est venu annoncé la victoire de Mme Aubry…Je l’avais écouté quelques mn à une émission de minuit, j’ai trouvé sa conversation, sans culture, arrogante. Un souhait : merci de fermer la porte à ce style de personnage ou de lui inculquer quelques bases élémentaires…..
.3.-Ségolène ou Vous, vous devriez, en tant voulu, relancer l’adhésion au PS sur 3/4 possibilités (20 à…maxi).
Bon courage et victoire à Vous.
Voila c’est fait le PS est coupé en deux et si S.Royal pense qu’elle aura l’investiture du parti pour 2012,à mon avis elle fait une grave erreur de jugement.Elle a été dévaluée en 2007 par ses « amis »politiques,ce qui a vraisemblablement couté la victoire à la gauche,elle est jugée aujourd’hui par la droite qui a estimé qu’elle n’aurait pas pu régler le problème de la crise comme Sarkozy l’a fait(no comment)etc etc.Je pense comme je l’ai déjà dit qu’il faut faire sécession et créer un nouveau parti seule solution pour partir dès maintenant à la bataille de 2012.Dans peu de temps il sera trop tard car l’appareil la mangera
J’ai aimé votre position lors de la proclamation des résultas, ne pas crier avec les loups, fait de vous un chef de file que suis fidelement
Je suis membre de désir d’avenir et je pense que le parti socialiste telle que le conçoit Martine et ceux qui l’entoure sort définitivement de son rôle de parti d’alternance pour entrer dans celui de parti d’opposition.
venez consulter mes contributions sur ce sujet et d’autres sur le Blog que j’anime sur le nouvel observateur.
http://critique-politique.blogs.nouvelobs.com
Cordialement
vous devriez stopper cette polémique qui ne fait honneur à personne ! les français crèvent à petit feu avec cette droite dure et vous vous permettez le luxe de défendre vos propres intérêts ! c’est bien dommage !nous votons pour le parti sans être militant ne l’oubliez pas !
Ségolène ne mérite pas ‘être mise sur la touche avec son équipe. Jepense que tout est orchestré dans les coulisses par les éléphants dont on ne parle plus, après avoir été sur le devant de la scène pendant de longues années. Je ne suis qu’un simple petit sympathisant, mais j’espère que vous allez continuer à vous battre car le roi en place profite au maximum de cette situation embigue contaire à la logique de cette électiontruquée…. je crois de plus en votre action.